Le siège du parti DéFI, situé à Saint-Gilles, a été cambriolé le 12 mai 2025. Selon Sudinfo, un voleur a forcé l’entrée en brisant la vitre de la porte d’accès et s’est emparé de cinq ordinateurs portables.
Cet incident, survenu en fin d’après-midi vers 17 heures, suscite des questions quant à ses motivations. Sudinfo rapporte que certains y voient un possible acte d’intimidation envers Michel Claise, figure de proue du parti.
Rester vigilant face aux tentatives d’effraction
Les bâtiments professionnels et sièges d’organisations doivent renforcer leurs mesures de sécurité : vitrages renforcés, système d’alarme opérationnel, et signalement immédiat à la police demeurent essentiels pour prévenir les cambriolages.
Source : Sudinfo
Consultez la carte des cambriolages pour suivre les faits signalés près de chez vous, et nos guides pour choisir un système d’alarme ou vérifier votre assurance habitation.
Laisser un commentaire