Selon La Dernière Heure et L’Avenir, plusieurs cambriolages ont frappé Rebecq entre octobre et janvier, dans plusieurs zones de la commune, dont le Bois des Strihoux. Une série de six faits ont été signalés en quelques jours.
La conseillère Célie Van Audenhaege (Rebecq Vivant, opposition) a soulevé cette question lors du conseil communal du 21 janvier. Les victimes ont déposé plainte auprès de la zone de police, certaines transmettant même des éléments de preuve et des enregistrements vidéo.
L’élue a interrogé les autorités sur les mesures prévues : davantage de patrouilles, chiffres consolidés, campagne de sensibilisation, ou renforcement des partenariats locaux de prévention. Le bourgmestre Dimitri Legasse (Union citoyenne) a rappelé que ce phénomène est national et saisonnier. Les chiffres de Rebecq resteraient en dessous de la moyenne nationale.
Renforcer la vigilance en période hivernale — éclairage des accès, verrous renforcés et surveillance du voisinage — demeure essentiel pour réduire les risques de cambriolage.
Source : La Dernière Heure · L’Avenir
Consultez la carte des cambriolages pour suivre les faits signalés près de chez vous, et nos guides pour choisir un système d’alarme ou vérifier votre assurance habitation.
Laisser un commentaire