Selon un article publié le 15 novembre 2024, une série de vols a été commise dans un immeuble résidentiel de Woluwe-Saint-Lambert. Cet édifice disposait pourtant de mesures de sécurité renforcées : caméras de surveillance à l’entrée et devant chaque ascenseur, double porte d’entrée sécurisée par digicodes, barrières à taille humaine, ainsi que portes blindées pour chaque appartement.
Malgré ces protections, les habitants rapportent un sentiment d’insécurité et disent ne plus se sentir à l’aise dans leur immeuble, selon le reportage de Sudinfo.
Cette situation rappelle l’importance de renforcer les mesures de prévention au-delà des seuls équipements de sécurité : vigilance des résidents, signalement des activités suspectes aux autorités et sensibilisation collective restent des éléments clés pour protéger son habitation.
Source : Sudinfo
Consultez la carte des cambriolages pour suivre les faits signalés près de chez vous, et nos guides pour choisir un système d’alarme ou vérifier votre assurance habitation.
Laisser un commentaire