Selon La Dernière Heure, un vol avec effraction a été commis dans la bijouterie Cécile, située au numéro 49 de la place Albert 1er à Florenville, dans la nuit de lundi à mardi vers 4 heures du matin.
Les voleurs ont défoncé la porte de l’établissement à l’aide d’une voiture-bélier. Une détonation a été entendue par les voisins, mais il ne s’agissait pas d’explosifs. Les malfaiteurs sont entrés rapidement dans le magasin et ont dérobé des bijoux en or avant de prendre la fuite.
Les voleurs ont quitté les lieux à bord d’une voiture immatriculée en France. Le préjudice n’a pas encore été chiffré au moment de la publication de l’article.
Les commerces, particulièrement les bijouteries, constituent des cibles de choix pour les cambrioleurs. Il est recommandé de renforcer la sécurité des locaux par des portes renforcées, des systèmes d’alarme et la mise en place de systèmes de vidéosurveillance.
Source : La Dernière Heure
Consultez la carte des cambriolages pour suivre les faits signalés près de chez vous, et nos guides pour choisir un système d’alarme ou vérifier votre assurance habitation.
Laisser un commentaire