La Brasserie de l’Union à Saint-Gilles a été cambriolée pour la cinquième fois en deux ans, selon un article publié le 1er juin 2025. C’est par le soupirail que les malfaiteurs ont accédé aux lieux.
Le gérant, installé dans la commune depuis 20 ans, a communiqué sur les réseaux sociaux à propos de ce nouveau vol. Selon BX1, il souligne que s’il ne s’agit pas de montants considérables, c’est la répétition des incidents et les dégâts causés qui posent problème. Il doit à chaque fois engager des frais pour sécuriser à nouveau le soupirail. Le patron ajoute que la situation dans le quartier s’est dégradée au fil des années.
Selon Sudinfo, l’alarme s’est déclenchée mercredi à 4h38, alertant immédiatement une patrouille qui a prévenu la police.
Pour les commerces, renforcer régulièrement les points d’accès vulnérables et vérifier le bon fonctionnement des systèmes d’alarme reste essentiel pour réduire les risques de cambriolage répété.
Consultez la carte des cambriolages pour suivre les faits signalés près de chez vous, et nos guides pour choisir un système d’alarme ou vérifier votre assurance habitation.

Laisser un commentaire