Selon Sudinfo, l’ancien institut médico-légal de Liège a été le théâtre d’une intrusion par effraction. Des individus déguisés se sont introduits dans le bâtiment public, motivant une intervention du Procureur du Roi de Liège, Damien Leboutte.
Le magistrat, interrogé sur cet incident survenu selon un article publié le 13 août 2025, a tenu à rassurer sur la sécurité des éléments présents dans le lieu. « Les pièces à conviction sont dans un lieu sécurisé », assure-t-il selon Sudinfo. Cette affirmation vise à clarifier la situation suite à cet événement qui a retenu l’attention de la presse régionale.
Les bâtiments publics, bien que moins souvent visés que les habitations résidentielles, demeurent vulnérables aux tentatives d’intrusion. Il importe de renforcer les mesures de sécurité et de surveillance pour protéger ces lieux stratégiques.
Source : Sudinfo
Consultez la carte des cambriolages pour suivre les faits signalés près de chez vous, et nos guides pour choisir un système d’alarme ou vérifier votre assurance habitation.
Laisser un commentaire