Selon La Dernière Heure, une boutique Proximus à La Hulpe a été le théâtre d’un braquage à main armée le 12 juin 2024. Ce vol violent s’inscrit dans une série d’attaques commises en l’espace de quelques jours contre plusieurs boutiques Proximus : La Hulpe le 12 juin, puis Waterloo les 19 et 20 juin, et d’autres communes les 27 juin.
Les malfaiteurs, équipés d’armes de poing, de marteaux ou de couteaux, ciblaient les téléphones mobiles de haute gamme, qu’ils forçaient les employés à leur remettre avant de les revendre. Selon le ministère public, cette vague d’actes violents a contraint les boutiques à afficher qu’elles ne disposaient plus de GSM en stock. La petite bande, basée dans le Hainaut et composée de jeunes hommes nés entre 2003 et 2006, s’était organisée avec des rôles définis pour chaque braquage.
Les commerces de téléphonie sont invités à renforcer leurs mesures de sécurité et à signaler tout comportement suspect aux autorités.
Source : La Dernière Heure
Consultez la carte des cambriolages pour suivre les faits signalés près de chez vous, et nos guides pour choisir un système d’alarme ou vérifier votre assurance habitation.
Laisser un commentaire